Rue Rolland Garros Toamasina 501


Toujours plus de nouveaut?s !


des informations et des actualités




Espace Partenaires

 
PMU MADAGASCAR
L'EXPRESS MADAGASCAR
ALLIANCE FRANÇAISE
 
BIANCO
Madagascar s'est résolument engagé depuis l'année 2003 à combattre fermement la corruption. Cette volonté politique s'est matérialisé par la création du Conseil Supérieur de Lutte Contre la Corruption en 2003. Ce dernier a été chargé d'élaborer la loi, de concevoir la stratégie nationale et le cadre institutionnel adéquat. C'est ainsi que la Loi 2004-030 sur la lutte contre la corruption a été promulguée le 9 septembre 2004 et publiée le 16 septembre 2004. La stratégie nationale a fait l'objet d'une présentation officielle et d'une première convention nationale le 20 juillet 2004. Finalement, le Bureau Indépendant Anti-Corruption a été créé en octobre 2004 afin de mettre en oeuvre la stratégie nationale anti-corruption par (1) l'application de la loi (2) la prévention de la corruption (3) l'éducation de la population.
 
UNICEF

Création du JRC au Lycée Français de Tamatave avec Radio Voanio
En classe de 2nde, 10 lycéens se sont engagés la semaine du 12 avril dans le « Juniors Reporters Club ».
A l'initiative de l'UNICEF, sous couvert du Ministère de la Communication, cette action s'inscrit dans la continuité du déploiement des JRC, dans le monde et en particulier à Madagascar.
La mission des JRC consiste à :
- Produire des émissions pour les jeunes, par les jeunes, et en faveur des jeunes.
- Promouvoir les Droits de l'enfant.
- Promouvoir l'expression, la participation des jeunes et leur implication dans les prises de décisions.
- Permettre aux jeunes de connaître leurs droits et leurs devoirs envers la société.
Encadré par la Radio Voanio, l'atelier du 12 au 16 avril a permis aux élèves du Lycée de produire deux émissions qui seront diffusées dans la 1ère quinzaine de mai sur la fréquence 98.2FM.
 
PSI MADAGASCAR
PSI est une organisation non gouvernemental à but non lucratif. Fondée à Madagascar en 1998, cette organisation de santé de premier plan agit par le biais du marketing social avec des programmes ciblant le paludisme, la survie de l’enfant, le VIH /SIDA.
PSI Madagascar offre des services ainsi qu’un accès facile à l’information afin de favoriser un changement de comportement des populations les plus vulnérables.
 
CITE

CITE Ambatonakanga
Rue Samuel Rahamefy
BP 74 - Antananarivo
Tél : +261 20 22 253 86
Fax : +261 20 22 336 69
cite@cite.mg

CITE Toamasina
4, Bd Denis Papin
Tanambao III
(en face cité Adventiste)
Toamasina
Tél : +261 20 53 347 21
toamasina@antenne.cite.mg


Créé en 1967, le CITE, ONG malgache, est géré par un conseil d'administration, constitué de représentants de groupements professionnels des secteurs d'activité dans lesquels ½uvre le CITE dans tout Madagascar : artisanat, agriculture et agroalimentaire formation, technologies de l'information.
Entreprise d'appui à mission sociale le CITE offre une gamme intégrée de service aux très petites entreprises(TPE) et plus généralement aux opérateurs économiques en combinant information, formation et appui conseil.
L'ONG CITE s'ouvre pour le développement économique et social et l'entreprenariat à Madagascar grâce à un réseau de proximité de 13 antennes.
Il vise à renforcer progressivement les très petites entreprises jusqu'à leur professionnalisation.
Le CITE a développé une approche qui répond aux demandes de renforcement des petites entreprises en offrant un ensemble intégré de services :
- Orientation, montage de projets et appui à la création d'entreprise
- Formation professionnelle et accompagnement personnalisé
- Accompagnement sous forme d'appui conseil, de diagnostic, d'appui à la gestion et à la commercialisation
- Mise en relation et animation réseau
- Appui à la structuration des TPE
- Documentation et information (édition, émission radio, veille, cyber, animation thématique)